Route de Morin, à Saint-Claude : circulation à haut risque

Route de Morin Saint-Claude : une circulation à haut risque ©Thierry Philippe - Guadeloupe La 1ère
Une portion de route départementale, qui traverse la section Morin, à Saint-Claude, est jugée particulièrement dangereuse, par les riverains. Trois personnes y ont récemment perdu la vie dans des accidents de la circulation. Les habitants du quartier demandent à la municipalité davantage de sécurité.

17 personnes sont mortes sur les routes de la Guadeloupe, depuis le début de l’année 2023.

Les axes de l’ensemble du territoire peuvent devenir le théâtre d’accidents mortels. Mais certaines portions sont réputée dangereuses. C’est le cas de la très fréquentée et sinueuse Départementale 25, à hauteur de Morin, dans la commune de Saint-Claude. Trois accidents mortels y ont déjà été enregistrés.
De quoi inquiéter les riverains, qui constatent aussi que certains usagers ne respectent pas la limitation de vitesse, fixée à 50km/h.

Les habitants, ainsi que l’association Morin 92, ont communiqué leurs doléances à la municipalité. Ils demandent des actions concrètes, pour sécuriser les lieux, en particulier dans les carrefours entre la Départementale et les multiples chemins, dont des sorties de propriétés privées. Il y en a 48 en tout, sur ce chemin.

REPORTAGE :
Rédacteur et JRI : Thierry Philippe
Monteur : Thierry Gayadine-Harricham
Mixeur : Emilien Beaugendre