Saint-Claude : une pré-rentrée des professeurs des écoles en toute discrétion

éducation saint-claude
professeur des écoles Saint-Claude
©Thierry Philippe
A Saint-Claude, c'était jour de pré-rentrée pour les enseignants avant le retour des élèves demain. 5 écoles publiques et une école privée seront en capacité d'accueillir plus de 700 élèves pour cette reprise pas comme les autres. Une reprise préparée par l'éducation nationale et la municipalité. 
A l’école élémentaire Félix Laban, la pré-rentrée des enseignants s’est faite en toute discrétion. Ici une dizaine d’enseignants et le directeur de l’établissement ont préparé cette reprise des cours pour un effectif de 120 écoliers. Pour ce qui est de la poursuite des apprentissages, tout est fin prêt.
Ecole Félix Laban
©Thierry Philippe
Du côté des batiments scolaires et de l'accueil c’est un travail de longue haleine, entamé depuis mai par la municipalité, qui a permis de réaliser un cahier des charges sanitaire complexe. 
Lucie WECK, Maire adjoint de la Ville de Saint-Claude :
Mais pour différentes raisons personnelles, certains parents d’élèves ont préféré venir récupérer les livres de leurs enfants. Pas de reprise donc pour ceux-ci, qui reviendront en septembre. 

" Les grands-parents vont poursuivre pour l'enseignement de mes enfants. Après on est à deux semaines des vacances, ils ont bien travaillé, je pense que même à l'école ils n'en feront pas tellement plus." Parent d’élève de l'Ecole Félix Laban


En ce qui concerne la reprise des cours à l’école Félix Laban, sur 241 élèves, seulement la moitié pourra être accueillie compte tenu des mesures sanitaires actuellement en vigueur.