Sept épreuves spéciales du 38ème Rallye national des Grands Fonds sont en train d’être disputées, depuis ce dimanche matin, dont le traditionnel final lors des trois passages à Celcourt/Marly, à Sainte-Anne. "Ces trois dernières boucles, sont l’âme du Grands-Fonds", précisent les organisateurs.
À suivre, ici, ce moment fort de la course :
La remise des prix doit avoir lieu à 13h15, sur l’Esplanade de la Mairie de Sainte-Anne.
Exit le deuxième du classement
C’est fini pour le binôme Rodrigue Théodore et Max Hilderal, sur l’édition 2023 du mythique rallye. Leur voiture a fini sa course dans un arbre, après un virage sur chaussée mouillée. Fort heureusement, le pilote et son copilote ne sont pas blessés.
Les accidents, les casses, les réparations sont courants, dans cette discipline.
Rodrigue Théodore fait contre mauvaise fortune bon cœur : "l’essentiel c’est que tout va bien (...) On est contents d’avoir participé" a-t-il déclaré au micro de Christian Danquin :
Rodrigue Théodore avait fini sur la deuxième marche du podium, hier, à l’issue de la deuxième journée d’épreuves spéciales.
Domination signée Jean-Jo
Simon Jean-Joseph reste au sommet de son art, dans cette compétition dont c’est le troisième et dernier jour, ce dimanche 18 juin 2023. Le double Champion d’Europe et triple Champion de France des Rallyes s’exprime de manière magistrale, sur le 38ème Rallye des Grands Fonds. Samedi, le pilote martiniquais enchaîne les scratchs et domine largement le classement général provisoire.
Derrière, quelques équipages sont mobilisés, pour bouleverser l’actuelle hiérarchie et faire mentir les pronostics. Jean-Marie Mavounzy, notamment, bataille en ce sens ; il était, au départ ce matin, troisième du classement provisoire général.
Cet évènement majeur du calendrier du sport automobile guadeloupéen est à suivre sur Guadeloupe La 1ère !