Infanticide en Guadeloupe : deux garçons de 1 et 4 ans retrouvés décapités à Sainte-Rose

Deux garçons de 1 et 4 ans ont été tués par arme blanche à Sainte-Rose ce mardi vers 3 heures du matin, retrouvés décapités selon les forces de l'ordre. Une scène de crime a été sécurisée. La mère placée dans un premier temps en garde à vue, a été libérée pour incompatibilité psychiatrique et hospitalisée.

Il n'y a pas eu d'acte de secourisme des sapeurs-pompiers. Lorsqu'ils arrivent route de le Boyer à Sainte-Rose après 3 heures du matin, les forces de sécurité intérieure présentes sur place, ont sécurisé une scène de crime. Deux garçons de 1 et 4 ans ont été tués par arme blanche. Ils auraient été décapités.

Des informations confirmées par Caroline Calbot, la procureure de Pointe-à-Pitre. 

Le père a été pris en charge sur place par le véhicule de secours de Sainte-Rose. La mère a été appréhendée par les gendarmes sur la voie publique à Bébel et ramenée au domicile. Médicalisée par le médecin du SMUR en raison de ses propos incohérents, elle a été placée en garde à vue. Une garde à vue finalement levée pour incompatibilité psychiatrique. Elle a dû être hospitalisée.

Une enquête pour meurtre par ascendant sur mineur de moins de 15 ans a été ouverte par le parquet de Pointe-à-Pitre et confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie. À ce stade, nous n'avons pas d'information sur le déroulé exact des faits. Le parquet pourrait communiquer dans la journée.