Infanticide en Guadeloupe : deux garçons de 1 et 4 ans retrouvés décapités à Sainte-Rose

Le lieu où les deux enfants de 1 et 4 ans ont été retrouvés décapités à Boyer Sainte-Rose ce 5 novembre 2024
Deux garçons de 1 et 4 ans ont été tués par arme blanche à Sainte-Rose ce mardi vers 3 heures du matin, retrouvés décapités selon les forces de l'ordre. Une scène de crime a été sécurisée. La mère placée dans un premier temps en garde à vue, a été libérée pour incompatibilité psychiatrique et hospitalisée.

Il n'y a pas eu d'acte de secourisme des sapeurs-pompiers. Lorsqu'ils arrivent route du Boyer à Sainte-Rose après 3 heures du matin ce mardi 5 novembre, les forces de sécurité intérieure présentes sur place, ont sécurisé une scène de crime. Deux garçons de 1 et 4 ans ont été tués par arme blanche. Ils auraient été décapités. C'est le père qui de retour au domicile les aurait trouvés et donné l'alerte.

Des informations confirmées par Caroline Calbot, la procureure de Pointe-à-Pitre.

Les scéllés posés par la gendarmerie au domicile des parents à Boyer Sainte-Rose 5/11/2024

La mère a été interpellée et hospitalisée

Le père a été pris en charge sur place par le véhicule de secours de Sainte-Rose. La mère a été appréhendée par les gendarmes, déambulant en état de confusion mentale sur la voie publique, à Bébel et ramenée au domicile. Médicalisée par le médecin du SMUR en raison de ses propos incohérents, elle a été placée en garde à vue. Une garde à vue finalement levée pour incompatibilité psychiatrique. Elle a dû être hospitalisée.

Des chaussures d'enfants et des vêtements étalés sur le sol devant le domicile des parents 5/11/2024

Une enquête pour meurtre par ascendant sur mineur de moins de 15 ans a été ouverte par le parquet de Pointe-à-Pitre et confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie. À ce stade, nous n'avons pas d'information sur le déroulé exact des faits.

La procureure de la République et le Général, commandant de la gendarmerie de la Guadeloupe organisent une conférence de presse sur le double infanticide à 18h heure de Guadeloupe.

Depuis la découverte de la nouvelle, le quartier du Boyer est sous le choc. À l'école où était scolarisé l'aîné des enfants une cellule psychologique a été ouverte.