Ce n'est pas un hasard si Max Mathiasin s’est adressé à la presse, ce jeudi matin, depuis la Ville de Sainte-Rose. Car son plus grand adversaire lors de cette élection sera, sans doute, le Sainte-Rosien Rody Tolassy du Rassemblement National.
Le député sortant repart donc en campagne dans la 3ème circonscription, avec à ses côtés des soutiens de poids, tous unis pour faire front commun contre l’extrême droite. Parmi ses soutiens, de nombreux maires dont Adrien Baron, le maire de Sainte Rose ou Camille Elisabeth la maire de Pointe-Noire.
Nous faisons solidarité avec le maire de Sainte-Rose, le maire de Deshaies, le maire du Lamentin, le maire de Pointe-Noire, donc c'est une chose extrêmement forte. C'est là l'expression d'une urgence non pas pour nous unir contre celui-ci ou celui-là mais pour une urgence guadeloupéenne.
Max Mathiasin, député sortant et candidat (LIOT)
Affilié au groupe LIOT (Libertés Indépendance Outre-mer et Territoires), Max Mathiasin met en avant son bilan de parlementaire et souhaite poursuivre le travail entamé depuis deux ans.
Nous sommes le premier groupe à avoir déposé une motion de censure qui à quelques voix près aurait pu condamner le gouvernement. Beaucoup de sujets restent à traiter. Sans la dissolution nous avions déposé une proposition de Loi visant à améliorer la retraite des fonctionnaires.
Max Mathiasin, député sortant et candidat (LIOT)
Lors de son dernier mandat, l’ex député a ainsi proposé 331 amendements et en a cosigné plus de 4000.
- La liste des candidats de la 3ème circonscription pour le 1er tour des législatives :