Sainte Rose : Une incertaine triangulaire en débat ce soir sur nos antennes

élections sainte rose (guadeloupe)
Mairie de Sainte Rose
A Sainte Rose, les enjeux sont d'une importance capitale, compte tenu des équipes qui sont en compétition et le poids électorale de la commune sur la communauté d'agglomération du Nord Basse-Terre
Arrivée en tête en mars dernier avec 34,05% des voix, le maire sortant Claudine Bajazet, investi par la fédération socialiste, a reçu le soutien de Pierre Uneau qui avait terminé dernier du 1er tour avec 1,70% des suffrages.
Face à Claudine Bajazet, son challenger de 2014, Fauvert Savan, 23,25% au premier tour; ce dernier a réalisé une alliance avec Joseph Séné, 5ème au premier tour.
Henri Yacou, 3ème avec 18,26% des suffrages, est à la tête d'un large rassemblement avec, notamment, une fusion avec la liste d'Hubert Qiaba, 4ème il y a trois mois et le soutien de deux autres équipes : celle de Marie-Laure Aigle et celle de Joseph Lacrosse, respectivement 6ème et 7ème au premier tour.
Rappelons que les Saint-Rosiens ont plutôt été exemplaires dans leurs devoirs civiques puisque la participation a atteint 72,91% des inscrits.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live