Stanley Lighta, l'artiste guadeloupéen discret de Pointe-Noire

musique la guadeloupe
Stanley Lighta
Stanley Lighta est un artiste qui a grandi et vit dans la commune de Pointe-Noire en Guadeloupe. Resté discret jusqu'à présent, il vient de réaliser son dernier titre "Excalibur".
Né d'une famille de musiciens, il évolue dans la musique dès son plus jeune âge. De l'écoute classique de la radio, aux concerts, en passant par des séances d'enregistrement auxquelles il assiste, son quotidien est rythmé par la musique. C'est ce qui fait de lui un artiste sans étiquette musicale spécifique, mais bien un auteur aux influences multiples, qu'elles soient caribéennes ou au-delà. Passionné par la création musicale, il installe un studio dans sa chambre d'ado et s'improvise ingé-son, "c'était juste pour le plaisir", se confie-t-il.
Il ne voit pas la musique comme "un business", et fait simplement écouter ses créations à sa famille, ses amis de quartier, ses collègues, et, quelques fois, il partage ses productions sur la toile.
Stanley Lighta
 

Une rencontre décisive avec Admiral T

Il s'est pourtant déjà produit sur scène, notamment à travers les fêtes de quartier de la Commune de Pointe-Noire, d'où il est originaire. Mais l'événement décisif c'est cette invitation que lui lance l'artiste Admiral T, à faire la première partie d'une de ses représentations , à l'occasion de son anniversaire. En effet ce dernier a eu connaissance de quelques vidéos via les réseaux sociaux  de S.Lighta. L'accueil de la team d'Admiral T reste gravé dans sa mémoire.
Stanley Lighta photos
 

La génèse d'Excalibur

Lui qui était très mal à l'aise à l'idée d'une visibilité forte sur lui, commence à réfléchir. Car Stanley réalise ses productions essentiellement avec ses frères et soeurs, et de temps à autre avec des amis proches. Son inspiration, il la trouve à travers son vécu, ses rencontres amicales mais aussi professionnelles. Chargé de clientèle dans une boutique de services tout public, des histoires et des vies défilent à longueur de journée devant lui. C'est sans doute inspiré par l'actualité de ses dernières semaines, que S.Lighta livre son titre "Excalibur", via un visuel de Muh Vision et une réalisation G.Production et Real . Un titre aux consonnances "Trap Créole - Lounge", habillées d'une mélodie qui invite à la balade et à la réflexion sur soi ; mais aussi sur l'humanité dans son ensemble. Le clip a été principalement tourné dans la Commune de Pointe-Noire, commune que l'artiste a à coeur de valoriser.
Excalibur de S. Lighta
 

"Quelque soit votre domaine d'activité, il faut toujours avancer avec l'énergie de ceux qui vous encouragent et ne guère se préoccuper des personnes qui tentent de vous démotiver."

Stanley Lighta

A découvrir son dernier clip "Excalibur" :

Suivre S.Lighta sur ses différents réseaux sociaux :

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCvwoU79MJr1-DBSPbFRnx0g
Facebook : https://www.facebook.com/SlightaMusic/
Instagram : https://instagram.com/s.lighta?igshid=bpc0v1n5thb5



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live