Vieux-Habitants : réouverture de La Poste, 2 mois après l'incendie criminel

La façade du bureau de Poste de Vieux-Habitants avait été ravagée par un incendie criminel le 1er juin dernier.
Le bureau de Poste de Vieux-Habitants a rouvert ses portes le lundi 7 août 2023, 2 mois et 7 jours après l’incendie volontaire qui avait ravagé la façade du bâtiment. Une reprise d’activité réjouissante pour les usagers qui, jusque-là, étaient contraints de se rendre dans les communes avoisinantes de Bouillante, Baillif et Basse-Terre, pour pouvoir effectuer leurs démarches.

Considérablement dégradé par un incendie criminel le 1er juin dernier, le bureau de Poste de Vieux-Habitants avait dû être fermé au public. Des dégâts importants avaient été constatés sur la façade du bâtiment de plus de 100 m2 de plain-pied.

À LIRE AUSSI : Incendie du bureau de Poste de Vieux-Habitants - 01/06/2023.

Quelques semaines plus tard, l’établissement renaît de ses cendres avec, aux commandes, une équipe de trois collaborateurs, soit un conseiller financier et deux chargés de clientèle.

De cet épisode de vandalisme, il ressort tout de même du positif, puisque dans le cadre des travaux de remise en état des lieux, les espaces ont été revus, pour plus de confort pour les clients et le personnel.

C’est donc dans un espace chaleureux et lumineux, que les près de 130 usagers quotidiens du site vont désormais être accueillis. Ce nouvel environnement en réjouit plus d’un.

Ça fait plaisir de voir la grande réouverture de la Poste.

Dalila, usager du bureau de Poste de Vieux-Habitants

L’organisation et le personnel sont bien accueillants.  

Sabrina, usager du bureau de Poste de Vieux-Habitants

Malgré sa récente remise à neuf, ce n'est pas encore la fin des nouveautés pour le bureau de Poste. Un autre projet se dessine pour le mois d’octobre avec, au programme, une mise aux normes de sécurité et des améliorations en matière d’espace et de mobilité des usagers.
Néanmoins, pour les riverains encore peinés par l’attaque à l’encontre du seul bureau de Poste de la ville, une certaine inquiétude persiste.

Ce que j’aimerai c’est que les gens respectent ce que l’on a. Ce n’est pas normal qu’on brûle la seule banque de Vieux-Habitants. Qui dit que demain un autre ne viendra pas la brûler.

Xavier, usager du bureau de Poste de Vieux-Habitants

Les habitants, dépendants de ce seul distributeur de billets à des kilomètres à la ronde, appellent au respect et à la protection de l’établissement.

À (re)voir le reportage de Thierry Philippe :

Vieux-Habitants : La Poste retrouve sa clientèle ©Thierry Philippe - Guadeloupe La 1ère