publicité

Beau coup de filet de la DIPJ : 4 braqueurs en garde à vue

4 hommes sont en garde à vue et un 5ème activement recherché par la Direction interrégionale de la police judiciaire. Soupçonnés d'agressions et de vols à main armée, ils avaient également provoqué l'accident d'un motard, pour lui dérober son deux roues. L'homme avait dû être amputé d'un bras. 

  • Olivier Lancien
  • Publié le
Le beau coup de filet des policiers de la Direction interrégionale de la police judiciaire. 4 hommes sont actuellement en garde à vue et un 5ème toujours activement recherché. Ils sont soupçonnés d’avoir perpétré plusieurs agressions et vols, notamment à main armé, dans l’agglomération pointoise mais aussi dans le nord Basse-Terre. Ils sont aussi à l’origine d’un accident volontaire au Lamentin en mars dernier. Ils ont percuté un motard pour lui dérober son bolide. L’homme a du être amputé d’un bras.

Ils provoquent un accident pour voler un motard

Ce sont les prélèvements ADN dans le véhicule qui a percuté le motard qui ont permis de remonter jusqu’à l'un des protagonistes. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 17 au 18 mars dernier, non loin du pont de Bréfort au Lamentin. Les individus veulent s’emparer de la cylindrée de l’homme. A bord de la Mercedes 4/4 volée, ils vont violemment percuter le motard. Les blessures graves de l’homme vont conduire à une amputation d’un bras. Mais, la voiture a elle aussi été très endommagée. Cette Mercedes GLK a été dérobée à plusieurs reprises. La première, fin 2017, à Gosier... Ils subtilisent les clés dans un appartement. Le propriétaire retrouvera sa voiture quelques jours plus tard. Bis répétita fin février, les malfrats ont déjà la clé...

Arrêtés avant leur "gros coup"

A partir de là, c’est la fuite en avant... Les individus vont procéder à une succession de vols, braquages et d’agressions à Pointe-à-Pitre et à Baie-Mahault, jusqu’à cet accident au Lamentin en début d’année. Un accident qui va mettre les enquêteurs sur une piste. Un jeune homme de 18 ans, semble-t-il déjà connu des services de police et gendarmerie. Des filatures et des mises sous écoute vont permettre d’identifier un à un les auteurs. Mardi matin, les gros moyens ont été déployés pour interpeller 4 des 5 hommes âgés de 17 à 19 ans. Selon nos informations, ils se préparaient à commettre un "gros coup".

Sur le même thème

  • police

    5 trafiquants de stupéfiants arrêtés

    La police nationale montre une fois de plus son efficacité dans la lutte contre le trafic de stupéfiants. Les forces de l’ordre ont mis un fin, ces jours-ci, aux activités d’un réseau bien implanté dans l’archipel. Cinq personnes ont été interpellées. 
     

  • police

    Un homme soupçonné de radicalisation interpellé en Guadeloupe

    Un dijahiste présumé a été interpellé ce matin aux Abymes… L’homme était recherché depuis de longues semaines par les autorités. Il est soupçonné d’implication dans des projets terroristes.

  • police

    Le meurtrier présumé de Sébastien Claire arrêté

    Le meurtrier présumé de Sébastien Claire a été arrêté, 1 an et demi après les faits. La victime âgée de 28 ans avait été tuée par arme à feu à Vieux-Bourg, aux Abymes, en août 2016. Son meurtrier était dans la nature depuis. Et hier, son arrestation a été plutôt mouvementée.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play