Bernard Pancrel doublement convoqué par la justice, devant la Cour d'appel et le tribunal correctionnel

Bernard Pancrel, (à gauche), accompagné de son avocat, 11 juin 2024.
Calendrier judiciaire chargé pour Bernard Pancrel. L’ancien bâtonnier est convoqué devant la Cour d’Appel et puis devant le tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre le 10 décembre prochain.

Bernard Pancrel doit cette fois répondre de faits présumés de faux et usage de faux. L’ancien bâtonnier est convoqué devant le tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre le 10 décembre prochain pour un dossier qui serait en lien avec la campagne électorale des municipales de 2020 à Saint François.

Campagne dont il était sorti vainqueur. L’ancien bâtonnier serait soupçonné d’avoir établi, à cette occasion, des fausses factures indique-t-on de sources judiciaires. 

Contactés, Bernard Pancrel et Laurent Hachi, son avocat, n’ont pas souhaité faire de commentaire.

Pour autant, l’ancien maire de Saint-François va devoir auparavant honorer un autre rendez-vous judiciaire.
Ce sera le 29 octobre prochain devant la Cour d’Appel de Basse-Terre. Les magistrats vont statuer sur le recours déposé par Bernard Pancrel après sa condamnation le 2 juillet dernier dans le dossier du club-house du golf municipal.

L'ancien maire de Saint-François avait été reconnu coupable de favoritisme et condamné à 18 mois de prison avec sursis, 15 000 euros d’amende 10 ans d’inéligibilité, et 5 ans d’interdiction de toute fonction publique, le tout avec exécution provisoire.