Béryl est désormais un ouragan de Classe 1

La tempête tropicale BERYL s’est intensifiée dans la nuit de jeudi à vendredi. C’est désormais un ouragan de catégorie 1. Il est situé ce vendredi matin à 1 800 km à l’est de l’arc antillais et se déplace vers l’ouest à 22 km/h. A l’approche de l’ouragan, les services de l’État sont mobilisés
 
L’ouragan Béryl devrait entraîner ce week-end une forte houle, des précipitations importantes et des vents puissants.
Actuellement situé à 1800 km au Sud-Est de la Martinique, le phénomène cyclonique Beryl devrait arriver aux portes des Antilles dimanche soir. Il traversera l'arc dans la nuit de dimanche 08 juillet à lundi 09 juillet en cours d'affaiblissement. Une dégradation pluvieuse et un renforcement des vents sont attendus sur la moitié nord de l'arc sans pouvoir préciser, à cette heure, les territoires concernés, ni la force des vents.
Le préfet demande à chacun de se tenir informé des conditions météo sur le site internet de Méteo France ainsi que des consignes des autorités diffusées sur les radios, les TV, le site internet de la préfecture et les comptes Facebook et Twitter de la préfecture de Guadeloupe.
Les services de l’État se réuniront dés ce vendredi après-midi en préfecture pour faire le point sur les différentes actions engagées.Caractéristiques de l'ouragan de catégorie 1 BERYL le vendredi 06 juillet 2018 à 5 heures locales :

* Position 10.6 N 45.1 W
* Pression au centre: 995 hPa
* Déplacement vers l'Ouest à 22 km/h
* Vent maximum moyenné sur 1 minute: 120 km/h, rafales à 150 km/h