Black out en Guadeloupe : le couvre-feu reconduit à nouveau dans la nuit du dimanche 27 octobre

Des petits groupes de pilleurs ont été repérés par les caméras de surveillance dans les rues de Pointe-à-Pitre, dans la nuit du 25 au 26 octobre 2024
Pour la deuxième fois consécutive, le préfet de la Guadeloupe, Xavier Lefort, a décidé de reconduire le couvre-feu, dans la nuit du dimanche 27 octobre à 22h, jusqu'au lundi 28 octobre à 5h, dans 11 communes de l'archipel. Une décision prise pour "prévenir le risque de nouveaux troubles à l'ordre public".

Bis repetita. Pour la deuxième fois, le préfet de la Guadeloupe, Xavier Lefort, décide de reconduire le couvre-feu en Guadeloupe, dans la nuit du dimanche 27 octobre à 22h, jusqu'au lundi 28 octobre à 5h du matin.

Un couvre-feu qui sera effectif dans certaines zones de 11 communes de l'archipel : Les Abymes, Baie-Mahault, Basse-Terre, Gosier, Lamentin, Le Moule, Morne-à-l'Eau, Pointe-à-Pitre, Petit-Canal, Sainte-Anne et Sainte-Rose.

Dans son communiqué, le préfet précise que cette mesure vise à "assurer la sécurité de tous, la protection des biens et la tranquillité publique". Hier soir déjà, certaines zones de l'archipel étaient placées sous couvre-feu : selon la préfecture, la mesure "a permis de diminuer le nombre et l'intensité des faits de violences urbaines par rapport à la nuit précédente".

Plus d'informations à venir.