Blessé au genou droit, le Guadeloupéen Yvann Maçon indisponible jusqu'à la fin de la saison

football
Yvann Maçon
©DR
C'est l'une des révélations de l'AS Saint-Etienne. Titulaire depuis le début de saison, une blessure au genou droit privera le joueur né à Baie-Mahault du reste de la saison. 
Il est l'une des dernières recrues du club des Verts. Mais pour le Guadeloupéen Yvann Maçon, la saison est déjà terminée.
 

Rupture du ligament croisé

Lundi 12 octobre, c'est lors du match de qualification pour l'Euro Espoirs entre la France U21 et la Slovaquie U21, que le jeune défenseur de l'AS Saint-Etienne s'est gravement blessé. Sorti sur civière, à la 42e minute du match, Yvann Maçon a subi une luxation du genou droit, responsable d’une rupture du ligament croisé antérieur, a annoncé son club dans un communiqué.  

La révélation des Verts

Après avoir été examiné à Lyon, le couperet est tombé. Le joueur de 22 ans sera opéré jeudi 15 octobre par le professeur Sonnery-Cottet, une opération qui va l’éloigner des terrains toute la saison. Un coup dur pour le latéral guadeloupéen, transféré en janvier dernier à Saint-Étienne en provenance de Dunkerque (National). Il a été la grande révélation en ce début de saison à l’ASSE. 
Il a d'ailleurs été titularisé lors des 6 premières journées de Ligue 1, par son entraîneur, Claude Puel. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live