Boris Carène remporte la Route cycliste de Martinique, la sélection de la Guadeloupe meilleure équipe de la compétition

cyclisme
Boris Carène, vainqueur de la Route de la Martinique 2020
©Daniel Lordinot (Martinique La 1ère)
Succès guadeloupéen sur la Route cycliste de Martinique, organisée sur l'île soeur, pour pallier l'absence de Tour de la Martinique, en raison de la situation sanitaire. Et c'est le dernier vainqueur du Tour cycliste de la Guadeloupe, Boris Carène, qui s'impose pour cette compétition inédite. 

Etape 3 Route cycliste de Martinique

En Guadeloupe et en Martinique, les Tours cyclistes ont été annulés, en raison de la crise liée au coronavirus. Nos coureurs ont tout de même pu se dégourdir les jambes lors de quelques courses, organisées par le Comité de cyclisme, ces dernières semaines. Ils sont ainsi parti  sur l'île soeur, prêts à en découdre.
 

Une victoire construite dans la montagne 

C'est lors de la 2e étape que le champion guadeloupéen a construit sa victoire finale, entre Le Vauclin et Le Macouba. Une étape, certes courte, seulement 81,9 kilomètres, mais très animée. 
Dans les derniers kilomètres de course, ils n'étaient que 3, Carène, Eddy-Michel Cadet-Marthe du Madinina Bikers et Edwin Nubul, du VCF. Le coureur de la sélection a pu montrer l'étendu de son talent et de son savoir-faire lors des ascensions et s'imposer avec 2'40 d'avance sur le 2e de l'étape, Edwin Nubul.
Le résumé de la course de Martinique La 1ère : 
Les deux dernières étapes ont été remportées par Mickaël Stanislas, le champion martiniquais, vainqueur du Tour de la Martinique en 2018 et Thierry Ragot, qui avait également remporté la 1ère étape
 

La sélection de la Guadeloupe, meilleure équipe de la compétition 

Au départ de la dernière étape, la sélection de la Guadeloupe portait le maillot orange, celui de la meilleure équipe. Car, juste après Boris Carène en jaune, depuis son épopée solitaire lors de la 2e étape, Cédric Locatin était 2e du général,  Tony-Chris Vanony occupait la 8e place, Carl Legrand, la 20e, Alexandre Lachages et Damien Urcel, les 22 et 23e places, enfin Larry Lutin était 28e du classement.

Le classement général final est à venir, mais nous savons déjà que la sélection de la Guadeloupe a été sacrée meilleure équipe de la compétition.

Tous les résultats 

Etape 1 Route cycliste de Martinique

Etape 2 Route cycliste de Martinique

Etape 3 Route cycliste de Martinique

Les Outre-mer en continu
Accéder au live