La route cycliste de Martinique : Mickaël Stanislas s'adjuge la 3e étape

cyclisme
Mickaël Stanislas et Kylian Alger
Mickaël Stanislas 1er à Sainte-Luce et Kylian Alger, 3e, tous les deux JC 231 du Robert. ©Daniel Lordinot
Le coureur Mickaël Stanislas s'impose sur la ligne d'arrivée de la 3e étape de la route de Martinique à Sainte-Luce, samedi en fin d'après-midi (29 août 2020).
Encore une étape pour coureur complet d'une distance de 113,5 kms (la plus longue de l'épreuve), entre Macouba dans le nord atlantique et Sainte-Luce, dans le sud.

L'étape s'est animée après 50 minutes de course dans la descente de Lestrade au Robert avec l'échappée d'un groupe de huit coureurs dont le Martiniquais Mickaël Stanislas (JC 231 du Robert). Il est accompagné de Guillaume Gaboriaud (Île de France), Pierre Bureau (Madinina Bikers), Jean Christophe Florimond (ECL), Méving Gene (Espoir du Sud), Johan Gobin (Team Energizer), Cédric Location (Guadeloupe), Teddy Ringuet (Team CMG1er / CCS).

Dans la montée de Chopotte, le groupe est renforcé par Émile Demazy (HABE / CCV / TPPBC) et Kylian Alger (Jc 231).
Coureurs cyclistes
Pierre Bureau et Mickaël Stanislas, à l'entrée du Carrefour de Monésie à Sainte-Luce. ©Jean-Claude Samyde
Mickaël Stanislas très discret depuis le départ de la compétition, relance sa machine et redouble d'efforts. Il laisse le groupe, suivi par Pierre Bureau (Madinina Bikers). Au fil des kilomètres l'écart s'accentue car non seulement Mickaël Stanislas veut la victoire et Pierre Bureau souhaite se rapprocher au classement général.

Mais à cinq kilomètres de l'arrivée Mickaël Stanislas est le plus fort. Il abandonne son compagnon d'échappée et s'impose dans cette 3e étape devant Pierre Bureau. Kylian Alger gagne la 3e place.

Écoutez la joie du vainqueur, interrogé par Daniel Lordinot.

Mickaël Stanislas, vainqueur de la troisième étape de la route de Martinique

Derrière, tous les commentateurs sont impressionnés par la vélocité du champion Guadeloupéen Boris Carène, qui effectue un retour tonitruant et s'empare du maillot jaune.

Les classements

 

4e et dernière étape

Demain (dimanche 30 août 2020), 4e et dernière étape, sur un parcours très roulant de 106 kms. Départ à 14h de la gare routière de Sainte-Luce, arrivée à Rivière-Pilote, en passant par Rivière-Salée, Ducos, Lamentin, François, et Saint-Esprit.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live