Brunel supersonique remporte le contre-la-montre du 2e tronçon de la 4e étape

Tom Donnenwirth (UVMG), Alexys Brunel (USL), Boris Carène (CCD)
Il est désormais en bonne position pour remporter la 44e édition du Tour cycliste de Marie-Galante. Alexys Brunel, maillot jaune, a explosé le chrono du 2e tronçon de la 4e étape entre Grand-Bourg et Capesterre, ce samedi 23 juillet.

En forme depuis le début de la compétition, le Martiniquais de l'entente TMC/CC Etupes, Cédric Eustache parvient à se hisser dans le top 5.  Le coureur couvre les 12,5 kms en 20’51"30.

Quasiment le même temps que Matthieu Pellegrin, 20’51"00 tout rond. Le sociétaire du CCD qui retrouve une bonne condition physique sur la fin de ce tour de Marie-Galante…

Sur la dernière marche du podium, son coéquipier, le leader de la team CCD. Après plusieurs mois sans pédaler Boris Carène sort un très bon chrono : 20’38"07. Ce qui lui permet de se classer en 3e position. 

Tom Donnenwirth de l'UVMG réalise le deuxième contre la montre de sa carrière. Ce garçon n’arrête pas d’impressionner. Il écrase le chrono et passe sous les 20 minutes. Son temps : 19'42"68.

Mais c’est sans compter sur le TGV jaune… Alexys Brunel, de l'USL, spécialiste de l’exercice de l’effort en solitaire met tout le monde d’accord. Il marque de son empreinte cette édition avec une domination de la tête et des épaules… Le maillot jaune remporte le contre-la-montre en réalisant 19’14"19.

De quoi lui permettre d'aborder la dernière étape très sereinement.