Bruno Lemaire prêt à faciliter les démarches administratives pour favoriser la création et le développement d'entreprises en Guadeloupe

©Guadeloupe
Avant de clore sa visite de deux jours en Guadeloupe, Bruno Lemaire est allé à la rencontre du Dr Henri Joseph dans son laboratoire "Phitobôkaz". Un laboratoire actuellement en plein développement et dont les projets fourmillent. Des projets qui ont aussi besoin d'être soutenus.

Pour le fondateur du laboratoire "Phitobôkaz et de la marque éponyme, cette visite revêtait une grande importance. Elle était l'occasion pour lui d'énoncer directement devant un membre du gouvernement tous les projets qu'avec son équipe, il a déjà mis en oeuvre et qu'il compte poursuivre.

L'échange avec Bruno Lemaire ne portait d'ailleurs pas uniquement sur le laboratoire d'Henri Joseph mais il s'agissait en l'occurence de permettre au ministre de percevoir l'engouement réel de beaucoup de créateurs d'entreprise comme celle du pharmacien.

.

Et comme pour lui, les projets sont nombreux, les souhaits de développement aussi mais en même temps, les obstacles sur le chemins ne manquent pas. 

Il s'agissait donc pour Bruno Lemaire de les rassurer quant à la volonté de l'Etat de favoriser ces créations d'entreprises en fluidifiant tous les blocages administratifs qu'ils rencontrent.