Qui dit début des grandes vacances dit Gwoka an tout sòs !
9 jours de chants, de musiques, de danses et d’échanges autour d’un thème «Ritounèl bel pou vansé.On lèspri, on larèl, on gadé pi lwen. Une thématique qui invite à faire un travail d’introspection pour aller de l’avant.
Pour cette 36ème édition, le Comité d’animations sportives et culturelles (CASC) de Sainte-Anne, organisateur du festival, a décidé de valoriser l’engagement, le travail et la ténacité de Félix Cotellon. Un homme considéré comme un visionnaire et qui s’est consacré à défendre et à faire reconnaître le GwoKa au-delà de nos frontières.
Le festival proposera encore cette année un menu alléchant.
Des soirées musicales sur la plage des Galbas avec Kannida, Grenn ka, Anzala, Kimbol, ou encore Akiyo. Des groupes connus mais aussi à découvrir.
Le lundi 10 juillet sera consacré aux enfants. Des écoles de danse mettront en lumière le talent des jeunes pousses. La danse aura aussi toute sa place avec les prestations notamment de Kondika, Tenga...
Le festival de Gwoka c’est aussi des échanges. Deux tables rondes autour de la politique culturelle et de la créativité dans notre musique amorceront les discussions.
Cette 36ème édition s’annonce à nouveau foisonnante. Une fête qui fait sens !