La CAF et la préfecture saluent le travail des crèches pendant le confinement

coronavirus
La CAF et la Préfecture de Guadeloupe saluent l'engagement des crèches
Visite de terrain au sein des crèches du préfet de Région Philippe Gustin (au centre) et de Patrick Divad le directeur de la Caf (à droite) ©Jean-Marie Mavounzy
Le préfet de région, Philipe Gustin et le directeur de la caisse d'allocation familiale de la Guadeloupe, Patrick Divad ont procédé a des visites de crèches et structures d'accueil de la petite enfance ce mardi 26 mai. L'occasion de saluer l'engagement de ces structures. 
Patrick Divad, le directeur de la caisse d'allocation familiale de la Guadeloupe et de saint-Martin, et le préfet de Région, Philippe Gustin se sont rendus ce mardi 26 mai 2020 à la crèche Eva Benjamin, à Baie-Mahault. Une visite pour rendre hommage aux personnels de ces crèches et structures de la petite enfance. Elles ont durant la période de confinement pleinement joué le jeu. Neuf crèches ont pris en charge les enfants des personnels en première ligne pour lutter contre l'épidémie de Covid 19. Une cinquantaine de salariés se sont mobilisés. Rendre hommage dans un premier temps mais aussi accompagner la reprise de l'activité, l'Etat met a disposition de la Caisse d'allocation familiale 24 000 masques mensuels pour préserver les personnels et les enfants relancer. D'ici à juillet prochain, selon la CAF se sont 60000 masques qui seront distribués à ces établissements d'accueil de jeunes enfants. Cette relance passe aussi par la mobilisation de fonds nationaux pour soutenir ces structures qui enregistrent, elles aussi, des pertes sèches. 


Patrick Diviad, le directeur de la CAF de Guadeloupe et Saint-Martin. 
 

La CAF et la Préfecture de Guadeloupe saluent l'engagement des crèches


 
Un don de masques de protection pour les crèches
La CAF a mobilisé des fonds nationaux pour venir en aide aux crèches. Avec l'Etat ils ont aussi remis des masques de protection aux personnels.


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live