Canton 20 Trois-Rivières : 2 binômes pour 5 communes

comité des signataires
Port de Trois-Rivières
©Rcdut

Le canton 20 comprend 17 417 électeurs répartis sur cinq communes : Trois-Rivières, Gourbeyre, Vieux-Fort, Terre-de-Haut et Terre-de-Bas. Ils devront choisir entre deux binômes, Jacques Anselme, actuel premier vice-president et Nicole Erdan, d'un côté et Jimmy Fausta et Fabienne Thomas, de l'autre.

Le canton 20 est le seul composé de 5 communes : Trois-Rivières, Gourbeyre, Vieux-Fort, Terre-de-Haut et Terre-de-Bas. Avec un peu plus de 20 000 habitants, le canton de Trois-Rivières est l’un des plus riches d’un point vue géographique. Tourné vers la mer, il dispose de points stratégiques tels l’embarcadère de Trois-Rivières qui est un véritable trait d’union vers l’archipel des Saintes. Ajouté à cela un rayonnement touristique avec des sites emblématiques comme la plage du Pain de sucre.

Les amis d'hier sont aujourd'hui adversaires

Les conseillers départementaux sortants, Jacques Anselme, actuel premier vice-president de la majorité départementale et Nicole Erdan, entendent poursuivre la politique menée ces sept dernières années. L’appartenance politique a changé...
Parmi les soutiens désormais, Louli Bonbon, ancien maire divers Droite de Terre-de-Haut et le GUSR. Mais le binôme compte d’abord son bilan.

Face aux sortants, le rassemblement de toutes les forces de l’opposition, à travers le duo Jimmy Fausta et Fabienne Thomas. La présence d’Hilaire Brudey, premier secrétaire fedéral du Parti socialiste en tant que remplacant n’est pas anodin. L’équipe veut incarner le changement.

Deux binômes en course... Pas facile pour la population de trancher dans ce canton car amis d’hier sont aujourd’hui adversaires…Une nouvelle affiche en toile de fond de la confrontation qui se joue entre le PS et le GUSR.

A (re) voir la présentation des 2 binômes du canton 20 :