Canton 6 Basse-Terre : nouveau duel entre la Gauche et la Droite

comité des signataires
Basse-Terre
©kopretinka

Le canton 6, celui de Basse-Terre est un territoire à vocation administrative et touristique. 17 791 électeurs sont inscrits et 2 binômes s'affrontent. Les conseillers sortants Elie Califer et Brigitte Rodes se représentent. Face à eux, le duo Thierry Panol/Hélène René.

Les villes de Basse-Terre et Saint-Claude composent, dans le cadre de ces élections départementales, le canton n°6. La première vitrine d'Art et d'Histoire constitue le chef-lieu et abrite notamment le Conseil départemental. La seconde située aux pieds du volcan La Soufrière, est connue, notamment pour ses sources thermales et sa nature verdoyante. 

Ces deux villes seront, le dimanche 20 juin, le théâtre d'une confrontation entre deux binômes. 

Le divers Gauche, composé d'Elie Califer, 3e vice-président sortant du Conseil départemental, chargé de l'insertion et de la lutte contre les exclusions, maire de Saint-Claude et Brigitte Rodes, 10e vice-présidente sortante de la collectivité, chargée de la commission Culture et gestion du patrimoine, maire adjoint à la ville de Basse-Terre. 

Face à ces deux élus de 2015, le binôme Union de la Droite, avec Thierry Panol, gérant de société d'assurance, président de l'association Handicap Guadeloupe et Hélène René, agent de voyages. 

Comment se fixera, au premier tour, le choix des électeurs du canton n°6 Basse-Terre ? La réponse au scrutin du 20 juin pour le dénouement.