Capesterre-Belle-Eau : la moitié du nouveau feeder déjà installée

Installation des conduites du nouveau feeder de Capesterre-Belle-Eau, lundi 31 octobre 2022.
Plus de deux mois après le passage de la tempête Fiona, le chantier du nouveau feeder de Capesterre-Belle-Eau se poursuit. Pour l'heure, 80 mètres linéaires de la conduite ont été installés sur les 160 au total. Quant à la solution provisoire, elle devrait être mis en service en début de semaine prochaine.

Le calendrier de l'avent "spécial eau" coche les dates au fil des jours. La deadline est fixée au 15 décembre, jour où devrait être mis en service le nouveau feeder de Capesterre-Bell-Eau. 

A LIRE AUSSI : Distribution d’eau en Grande-Terre : un retour à la normale avant Noël ?

Qu'en-est-il de l'avancée des travaux ? 

Au 31 octobre, le chantier semble avancer, 80 mètres linéaire de la conduite, en fonte, ont déjà été installés sur les 160 prévus au total pour constituer le nouveau feeder. Il ne reste plus que la moitié donc ! Cependant installer cette nouvelle canalisation relève de l'exploit. 

Jean-Paul Belin, directeur de territoire au SMGEAG, lundi 31 octobre 2022. ©Alexandre Houda et Olivier Duflo

Installation des conduites du nouveau feeder de Capesterre-Belle-Eau, lundi 31 octobre 2022. ©Alexandre Houda

En attendant

Une solution provisoire devrait être en service en début de semaine prochaine, soit à compter du 7 novembre. Cette installation en Polyéthylène haute densité (Pehd) aura une une capacité de production de 70%. Le but étant d'alimenter correctement le nord de Capesterre, Goyave et la Grande-Terre, durement impactés par le manque d'eau au robinet.  

Jean-Paul Belin, directeur de territoire au SMGEAG, lundi 31 octobre 2022. ©Alexandre Houda et Olivier Duflo

Au total, depuis le passage de la tempête Fiona, 71 chantiers de réparation, rénovation, remplacement ont été décelés sur le réseau de distribution d'eau potable. 
Coût total de ces opérations, 6 millions d'euros.