Caroline Gaussen-Calbo Procureure de la République de Pointe à Pître est arrivée en Guadeloupe.

Caroline Gaussen-Calbo Procureure de la République de Pointe-à-Pître
Caroline Gaussen-Calbo a été nommée en juillet dernier. Elle remplace Patrick Desjardins, nommé lui, inspecteur général au ministère de la justice.

C'est le 7 août dernier par décret du Président de la République que Caroline Gaussen-Calbo était nommée Avocate générale près la cour d'appel de Basse-Terre pour exercer les fonctions de procureure de la République près le tribunal judiciaire de Pointe-à-Pitre. La nouvelle procureure de la République de Pointe-à-Pître, a pris ses fonctions en toute discrétion la semaine dernière.

Après avoir été Substitute générale chargée du secrétariat général du procureur général près la cour d'appel de Bordeaux, elle gravite à partir de 2016 au sein de la Région Aquitaine où elle est Inspectrice générale des services, puis directrice générale des services.

En 2019, Caroline Gaussen-Calbo renoue avec la magistrature. Nommée procureure de la République de Saint Pierre, Elle arrive en mai 2019 à la Réunion. La magistrate a fait de la lutte contre la violence intrafamiliale, une de ses priorités.

Caroline Calbo (au centre) avait récemment présenté le dispositif d'aide juridictionnelle pour faciliter les démarches au tribunal de Saint-Pierre.

Comme à Saint Pierre de la Réunion, Caroline Gaussen-Calbo sera la première femme à la tête du Parquet de Pointe-à-Pître, une juridiction présidée par une autre femme, Hélène Judes.