C'est le 7 août dernier par décret du Président de la République que Caroline Gaussen-Calbo était nommée Avocate générale près la cour d'appel de Basse-Terre pour exercer les fonctions de procureure de la République près le tribunal judiciaire de Pointe-à-Pitre. La nouvelle procureure de la République de Pointe-à-Pître, a pris ses fonctions en toute discrétion la semaine dernière.
Après avoir été Substitute générale chargée du secrétariat général du procureur général près la cour d'appel de Bordeaux, elle gravite à partir de 2016 au sein de la Région Aquitaine où elle est Inspectrice générale des services, puis directrice générale des services.
En 2019, Caroline Gaussen-Calbo renoue avec la magistrature. Nommée procureure de la République de Saint Pierre, Elle arrive en mai 2019 à la Réunion. La magistrate a fait de la lutte contre la violence intrafamiliale, une de ses priorités.
Comme à Saint Pierre de la Réunion, Caroline Gaussen-Calbo sera la première femme à la tête du Parquet de Pointe-à-Pître, une juridiction présidée par une autre femme, Hélène Judes.