publicité

La cascade des prix au Salon de l'Agriculture

Dans le cadre du Salon de l’agriculture se déroule aussi le Concours général agricole. Hier, plusieurs de nos produits étaient testés par les jurys. Les produits apicoles et les rhums notamment.

Bocaux de miel guadeloupéen au Salon de l'agriculture © CB
© CB Bocaux de miel guadeloupéen au Salon de l'agriculture
  • J. Champion
  • Publié le , mis à jour le
Deux miels de Guadeloupe ont été primés, avec chacun une médaille d’argent : « La vie en miel » d’Esaïe Guillaume (de Morne à L'Eau), dans la catégorie « miel tropical foncé » et « Case à miel », des Ruchers de Sapotille (à Trois-Rivières), en miel tropical clair.
Pour les rhums et punchs, la Guadeloupe décroche 14 médailles, dont 4 en or : 2 reviennent à la distillerie Longueteau (de Capesterre Belle Eau), pour son rhum agricole blanc à 50° et pour son blanc supérieur à 55° ; 1 médaille d’or pour Damoiseau au Moule (sur un rhum agricole blanc de 50°) et la 4ème pour la distillerie Séverin à Sainte-Rose (pour son rhum ambré élevé sous bois de moins de 3 ans).
Il faut ajouter 6 médailles d’argent (dont une pour le punch passion de la Case des Saveurs à Pointe-Noire, qui a par ailleurs reçu, le Prix d’excellence, pour ses résultats sur les trois dernières années). Enfin 4 médailles de bronze.

Et puis Saint-Martin obtient une médaille d’argent pour le rhum Island Cane

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play