Cédric Locatin renonce au Tour International cycliste de la Guadeloupe

cyclisme
Cédric Locatin, coureur cycliste
©Olivier Duflo
Cédric Locatin a décidé de privilégier ses études, plutôt que sa participation au Tour International cycliste de la Guadeloupe 2021. Il en va de sa réussite scolaire. Un choix difficile à faire, pour le jeune homme et difficile à accepter, pour son club qui perd là un maillon fort.

Cédric Locatin ne participera pas à l'édition 2021 du Tour international cycliste de la Guadeloupe, prévue du 22 au 31 octobre. 
En effet, le coureur de l'USL (Uni Sport Lamentinois) a dû choisir entre sa passion pour le vélo et ses études d'ingénierie, dans la spécialité "Energétiques".

Les études avant le vélo

C'est donc très raisonnablement que le jeune Baie-Mahaultien a décidé d'être au rendez-vous de sa formation (cours, contrôles continus, bureaux d'études...), à L'Université des Antilles, conformément au règlement interne.

Un choix que son club a accepté, bien qu'à regret.

Le coureur ne compte pas, pour autant, renoncer au cyclisme définitivement. Il entend participer aux autres courses de fin de saison, principalement celles qui sont organisées le week-end.

Cédric Locatin répond à Christine Dragin et Olivier Duflo :

©Christine Dragin et Olivier Duflo - Guadeloupe La 1ère

Son absence sera remarquée, lors du grand rendez-vous de la fin du mois. Cédric Locatin est un cador du peloton guadeloupéen, qui a maintes fois prouvé sa valeur, tant au service de ses co-équipiers qu'à titre personnel.

Le coureur fêtera demain, le 6 octobre 2021, ses 26 ans.

Du changement pour le Tour 2021

L'annonce de Cédric Locatin arrive au moment même où le Comité régional cycliste des îles de Guadeloupe communique sur des modifications de parcours d'étapes, pour le Tour 2021.
Lors des étapes du mardi 26 octobre, entre Vieux-Habitants et Lamentin, du jeudi 28, entre Morne-à-l'Eau et Le Gosier et du vendredi 29, entre Le Gosier et Les Abymes, les coureurs auront un tour de circuit de moins à couvrir.