Championnat Régionale 1 : la Solidarité Scolaire chute à Baie-Mahault

football
Solidarité Scolaire
La Solidarité Scolaire ©Nicolas Piétrus
Le champion en titre, la Solidarité Scolaire a perdu face à l’USBM (2-1), samedi 10 septembre. Le Sporting et le CSM sont leaders de la Poule A. L’Étoile est en tête de la Poule B.

La deuxième journée du championnat de Régionale 1 a permis au Sporting Club de Baie-Mahault et au Club Sportif Moulien de remporter leur deuxième victoire en autant de rencontres dans la Poule A.

À noter que le C.S.M n’a encaissé aucun but depuis le début de la saison.

La Jeunesse de Vieux-Habitants pour sa part, remporte sa première victoire après un début de championnat compliqué face au Club sportif capesterrien (0-2).

Avec un nul et une défaite, la Jeunesse Évolution de Boivins (Abymes) qui totalise 3 points n’a pas pris le meilleur départ pour atteindre ses objectifs fixés : se qualifier pour la phase finale.

En revanche, la Gauloise de Basse-Terre a terrassé l’AS Gosier 7 buts à 1. Les Gosiériens n’y sont plus, ils devront rapidement se mobiliser pour revenir au sommet du football guadeloupéen. Les Gaulois eux, vice-champions en titre ont envoyer un message fort à ses adversaires.

Enfin, La Red-Star et le CERFA FC (un seul match joué) pointent en queue de classement avec 1 point au compteur.

Résultats Journée 2, Poule A
Résultats Journée 2, Poule A ©LGF

L'Etoile... filante de Morne-à-l'Eau

Dans la Poule B, l’Étoile de Morne-à-l’Eau après sa belle victoire dans le derby du Nord Grande-Terre (2-1) contre Dynamo,  est la seule équipe à avoir remporté ses deux premières rencontres.

Les Mornaliens (8 pts) devancent la Juventus (6 pts) au classement.

Mais l’événement de cette deuxième journée est sans conteste, la défaite du champion en titre, la Solidarité Scolaire. Les hommes du Président Philippe Coppet ont sans doute mal digéré leur défaite en finale de la Coupe de la Région Guadeloupe (1-1 ; 5 t.a.b à 4) face à l’Amicale de Marie-Galante.

Quant au Siroco des Abymes, il a manqué une belle occasion rester dans le peloton de tête en concédant le match nul (2-2) face au Phare. Les Abymiens menaient pourtant 2 buts à 0 avant de se faire rejoindre sur le fil. Le Dynamo qui attend le retour de Neïji Lambeau-Bertely a perdu face à l’Etoile, son voisin (1-2).

Résultats Journée 2, Poule B
Résultats Journée 2, Poule B ©LGF