Les championnats de la Caraïbe se déroulent en Guadeloupe, ce week-end (les 14 et 15 octobre 2023). Une vingtaine de nations de la région y participe.
Et pour le premier rendez-vous, ce samedi après-midi, à l'occasion du contre-la-montre individuel, les Bermudes ont frappé fort. Les coureurs de l'archipel britannique remporte l'épreuve chez les hommes comme chez les femmes.
A l'arrivée, il y a eu quelques larmes et beaucoup de joie, côté bermudien.
"Tous se connaissent depuis toujours" explique Gabrielle Arnold, qui remporte la course de vitesse. Si elle n'est pas entièrement satisfaite de sa perfomance, elle assure avoir fait de son mieux. La cycliste a parcouru les 20,700 km du parcours en 32'56"64. Elle devance la saint-martinoise Mary Erato. La première guadeloupéenne, Séverine Ferdinand, termine 3e de ce contre-la-montre.
Chez les hommes, les Bermudiens réalise un triplé en prenant les trois premières places de l'épreuve. Conor White s’impose, devant Kaden Hopkins, vainqueur du dernier contre-la-montre à Saint-Claude, sur le Tour de la Guadeloupe, Nicolas Narraway complète le podium.
Pour Conor White, qui remporte la compétition, la sélection avait à coeur de bien figurer sur ces Championnats.
Le premier guadeloupéen, Mathieu Pellegrin termine au pied de ce podium, ç la 4e place. Raphaël Lautone prend la 6e place.
Demain, place à la course en ligne, 139,800 km pour les hommes, 69,900 pour les femmes, sur un circuit aux Abymes. Départ à 8 heures pour les hommes et 12 heures pour les femmes. Une épreuve à suivre sur Guadeloupe La 1ère radio.