Les championnats de football ne vont plus tarder à reprendre

football
Foot
La Ligue de football de la Guadeloupe a tenu son assemblée générale, dimanche dernier, au WTC de Jarry. Le point le plus important abordé était la reprise des activités, avec le nouveau concept des championnats. 

Le calendrier

C'est ce dimanche 2 août 2020, lors de l'assemblée générale de la ligue guadeloupéenne de football, qui s'est tenue au complexe Word Trade Center de Jarry, à Baie-Mahault, que les clubs de football de l'archipel ont été informés des dates précises de reprise des activités, stoppées nettes par le confinement et le contexte de pandémie de coronavirus.

Le 14 aout prochain, se jouera le quart de finale de la coupe de Guadeloupe.

Les matchs du deuxième tour de la Coupe de France sont programmés les 21, 22 et 23 août.

Pour la première journée de Régional 1, rendez-vous est donné les 4 et 5 septembre.

A noter qu'il y aura deux poules de neuf équipes, pour ce championnat de R1 2020/2021.
Les membres de la ligue ont d'ailleurs procédé au tirage au sort des deux groupes, ce dimanche :
- En poule A : l'AS Gosier, le CSM, l'Amical, l'Arsenal, le Club Sport, la Gauloise, la Juventus, le Stade Lamentinois et la Solidarité Scolaire.
- En poule B : la JEFC, l'USBM, le Phare, le Cerfa FC, le Dynamo, la JSVH, le Racing, la Red Star et l'USR.
 

L'organisation

La ligue guadeloupéenne de football a dû tenir compte des règles sanitaires et des directives de la Fédération française de Football (FFF), avant de mettre en place le concept de la nouvelle saison. 

Les présidents de clubs ont eu à donner leur consentement, ce qui n'a pas posé problème, tant ils sont pressés de reprendre le jeu.

Le seul point ayant donné lieu à de longues discussions, est l'intégration du centre d'élite des régions françaises d'Amérique, le CERFA.
Ce projet est l'avenir du football guadeloupéen, du point de vue défendu par Jean Dartron, le président de la Ligue guadeloupéenne de football.

La ligue a reçu le soutien des collectivités, afin de faciliter la mise en place des licences, en les prenant en charge.

Pour ce qui concerne les aires de jeu, la ligue a bon espoir de récupérer une douzaine de terrains, dont ceux de Trois-Rivières, Saint-Claude et Rivière des Pères (Basse-Terre).
Les Outre-mer en continu
Accéder au live