Christian de La Cruz est décédé

Christian de la Cruz
Les plus anciens se souviennent de lui comme basketteur puisqu'il l'a été aussi bien comme joueur que comme entraîneur. Pour les autres, il était aussi et surtout le père de la première Miss Guadeloupe ayant porté le titre de Miss France, Véronique de La Cruz. Christian de la Cruz s'est éteint ce mercredi dans sa 79ème année

Christian de la Cruz est né le 15 juin 1945 à Pointe-à-Pitre. Basketteur, il débute sa carrière à l'âge de 16 ans. "Kiki", comme tout le monde l'appelait alors, évolue dans plusieurs clubs, notamment au Redoutable.

Imprimeur de profession, sa carrière sportive le conduira à être entraîneur du Club Disco Sport de Baie-Mahault. Membre de la ligue de basket il sera aussi conseiller technique de la ligue. Sa passion pour le basket conduit Christian de La Cruz sur les bancs du Ban é Lot comme joueur, rappelant ainsi les années de gloire de "Kiki".

En ce temps-là, on l'appelait "Kiki"...

Père de Véronique de La Cruz première Guadeloupéenne élue Miss France, il décède à l'âge de 78 ans, emporté par une longue maladie.