publicité

Le CIPPA dénonce le financement des mesures prévues pour les Outremers

Alain Plaisir dénonce le Livre Bleu des Outre-mers. l’homme politique dénonce la posture du Gouvernement sur le financement des mesures en faveurs des outre-mer

© DR
© DR
  • C. Raymond Létan (Stagiaire)
  • Publié le , mis à jour le
Le livre Bleu des outre-mer fait couler encore beaucoup d’encre. Ce document est la réponse du gouvernement aux Outre-mers après les assises qui leur ont été consacrées. Des assises qui ont duré plus de 6 mois. Le gouvernement prévoit des politiques publiques pour remettre à niveau ces territoires et rattraper le retard économique, social et sociétal.
Mais l’enjeu c’est le financement. Un débat fait rage pour dénoncer des options prévues par Bercy et par Matignon :  les contribuables des outre-mers eux mêmes participeraient majoritairement au financement de ces rattrapages.
Une critique formulée par plusieurs partis politiques, notamment de l’opposition Parmi eux Alain Plaisir. le président du Cippa, le Comité d'Initiative pour un Projet Politique Alternatif. Il a pris le temps de consulter ce livre bleu. Et son analyse est sans concession.

Alain Plaisir président du CIPPA


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play