Clap de fin sur la saison de football amateur

football
Foot
Il n'y aura plus de championnat de football amateur en France. La décision a été prise, elle sera officialisée jeudi 16 avril, au cours de la réunion du bureau directeur de la Fédération française de football. 
Le problème est désormais réglé, la Fédération française de football a décidé d'annuler tous les championnats de football amateur des ligues et districts. 
 

Montées et descentes maintenues

C'est une nouvelle conséquence de la crise du Covid-19... C'était d'ailleurs le voeu de plusieurs présidents de clubs dans l'Hexagone. Les championnats ne reprendront pas. Par contre, les montées et les descentes se feront. Les premiers accèderont à la division supérieure et les derniers seront relégués.
C'est une décision qui ne plaîra pas à tout le monde. En Guadeloupe, par exemple, un club comme l'AS Gosier qui avait mis tout en oeuvre pour réaliser une belle saison, avec notamment le recrutement de joueurs, largement en tête du championnat de régional 1 voit tous ses projets s'écrouler. 
La Ligue guadeloupéenne de football aura fort à faire pour tout réorganiser car rien ne sera pareil après la pandémie du coronavirus. 

La FFF a également fait ce choix pour les championnats de National 2 et National 3.
Sur le plan national, rien n'a encore été décidé pour le championnat professionnel, mais dans ce cas, c'est plus compliqué. Toutes les décisions sont liées à l'arbitrage de l'UEFA. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live