CLASSEMENT. Tour de Guadeloupe 2024 : Nouvelle victoire colombienne à Petit-Canal, Juan Hoyos remporte la 7e étape

Juan Hoyos (Sistecredito) vainqueur de la 7e étape du Tour cycliste de Guadeloupe, à Petit-Canal, vendredi 30 août 2024
Juan Hoyos de la formation colombienne Sistecredito s'est imposé au sprint, ce vendredi 30 août, à Petit-Canal, sur la 7e étape du Tour cycliste de Guadeloupe. Kevin Castillo, son coéquipier reste en jaune.

La Colombie continue d'engranger les victoires... Après Wilson, Kevin Castillo et Sebastian Castano, Juan Hoyos est le quatrième coureur de la formation Sistecredito à inscrire son nom au palmarès de cette 73e édition du Tour cycliste international de Guadeloupe. 

Un succès préparé depuis la première véritable échappée de la matinée. Elle est à mettre au crédit de Philippe Jacob (Ecoflo), Kasper Saver (Philippe Wagner Bazin) et Mathieu Pellegrin (CSCA). Le sociétaire de l'équipe abymienne repris, Pol Hervas Garcia (TMC) et José Urian (Sistecredito) se portent en tête de course.

Sous l'impulsion de Boris Carène, (CCD), Diego Milan Jimenez (USL), Stefan Bennett (Martinique), Kaden Hopkins (Vendée U), Marcel Peschges (Embrace the world), Loris Coss (Charvieu-Chavagneux), Wilson Pena (Sistecredito), Ethan Powell (Ecoflo) se joignent à la fête. 

Juan Hoyos (Sistecredito), Kendrick Clavier et Jérémy Deloumeaux (JCA), Meving Gène (CSCA) et Romain Arcangeli (Charvieu-Chavagneux) arrivent peu après. 

C'est donc un imposant groupe qui caracole en tête de course. Et rapidement le groupe prend une belle avance. 40 secondes puis 1'24. Avant l'arrivée peu avant le bourg de Petit-Canal, de Félix Hamel (Ecoflo), Dylhan Boucaud (VCS) et Yannis Agricole (USL) dans l'imposant groupe de tête.

A la mi-course, ils ont 2'38 d'avance sur Kevin Castillo, maillot jaune, bien au chaud dans le peloton.

Pendant plusieurs kilomètres, la course ne bouge pas... Jusqu'à la cassure qui changera tout... 

Gène, Pena, Clavier, Milan Jimenez, Hoyos, Hervas Garcia, Coss, Hopkins prennent la clé des champs. Ils laissent à l'arrière Carène et Bennett notamment, qui ont raté le wagon, alors que le peloton est à 4 minutes et 20 secondes. 

Malgré toutes leurs tentatives pour revenir, rien à faire, les hommes de tête maintiennent leur avance. 

Tous ont en tête l'arrivée. Meving Gène tente de surprendre tout le monde en sprintant tôt. Il est rattrapé. C'est finalement Juan Hoyos qui prend tout le monde de court et remporte l'étape au sprint. Il offre par la même occasion la 4e victoire à la Sistecredito. 

Résultats de la 7e étape du 73e Tour de Guadeloupe

À lire aussi :