Difficile rétablissement des réseaux de téléphonie après le passage des cyclones

Des difficultés que l'on dénombre dans le sud Basse-Terre, dans les Îles du Sud et à Saint Martin. Un mois après, de nombreuses zones ne sont pas couvertes et ceci, quel que soit l'opérateur. D'où l'exaspération des clients, comme aujourd'hui à Terre de Haut
Près de deux mois après le passage de l'ouragan Maria, plusieurs milliers de clients sont toujours privés de téléphone, d'internet ou encore de télévision. Une bonne partie du réseau aérien est à terre, notamment dans le Sud Basse Terre, mais également aux Saintes
Depuis ce matin, c'est l'effervescence à Terre de Haut. Plusieurs dizaines de clients mécontents, des commerçants et des usagers, retiennent les techniciens d'Orange. Ils les empêchent d'embarquer à destination de Trois Rivières tant que le réseau n'a pas été rétabli.
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La situation est en effet au point que l'exaspération se fait sentir un peu partout. Certains opérateurs ont décidé d’améliorer leurs services en attendant des solutions pérennes. A Saint Martin par exemple, en attendant l’enfouissement des câbles qui pourrait durer de longs mois, Orange Caraïbes a décider de booster ses émetteurs et de mettre en place des offres intermédiaires pour mieux répondre aux besoins de la population. Mais il faut se rendre à l'évidence, les principaux opérateurs et fournisseurs d'accès semblent incapables de faire face à la crise provoquée par le passage des cyclones Irma et Maria dans ces régions non encore reconnectées, au grand dam des clients  .
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Orange Caraïbes atteste un retour à la normale dans tout son réseau d'ici à la fin de cette année 2017.