La Commission indépendante sur les abus sexuels dans l'Eglise est en Guadeloupe

religion
Commission Abus sexuels
©D. Quérin
Une visite en Guadeloupe pour se poser une question : Y a-t-il des victimes potentielles d'abus sexuels au sein de l'Eglise Catholique en Guadeloupe ? Au cours d'une rencontre publique à Pointe-à-Pître, elle a expliqué sa démarche et donné des garanties quant à l'anonymat des témoignages
De passage en Guadleoupe, le deux membres de la CIASE, la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise sont venus écouter celles et ceux qui ont souffert personnellement ou qui peuvent témoigner des souffrances subies par d’autres.
Ils ont tenu mardi soir une réunion publique au Centre Rémy Nainsouta à Pointe-à-Pître. Pointe-à-Pître est d'ailleurs la 5ème ville dans laquelle la CIASE se rend pour recueillir des témoignages de victimes dans l’anonymat et la confidentialité. 
Stéphane de Navacelle est avocat. Il est membre de la CIASE. Il explique ce qu’il retient des quelques échanges qu’il a pu avoir avec le public.
Stéphane de Navacelle

Stéphane de Navacelle

Après le départ de la commission c’est l’association Guadav France Victimes qui prendra le relais
Sandra François, directrice de Guadav

Sandra François, directrice de Guadav


Le CIASE peut être conctacté en passant par son site internet : ciase.fr ou en s'adressant à « Guadav France Victimes 971 » au 0 590 84 22 86.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live