publicité

Communes connectées : les applications à ne pas manquer

Certaines villes de Guadeloupe se transforment en « smart cities ». C’est le cas de Sainte-Anne ou encore de Bouillante. Ces deux communes  ont lancé leur propre application mobile. Ce système représente un atout de communication majeur
 

© E. GIRE
© E. GIRE
  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le
La connexion en très haut débit devrait couvrir l’intégralité de la Guadeloupe d’ici 2022. En attendant, les villes de Sainte-Anne et de Bouillante prennent de l’avance. Elles ont lancé une application qui sert à informer leurs utilisateurs de ce qui se passe autour d'eux. Ces applications, gratuites, ne sont pas réservées qu’aux locaux. Toute personne visitant le territoire peut en bénéficier.
 
DATES DE LANCEMENT MY SAINTE ANNE
Avec l’application « My Sainte-Anne » ou encore « Bouillante », les usagers pourront consulter l’actualité de leur commune, recevoir des informations importantes de la part de la mairie, signaler des dégradations, avoir accès à des offres d’emploi, etc.
© E. GIRE
© E. GIRE

Ce système de communication n’est pas réservé qu’aux villes. La Collectivité d’Outre Mer de Saint-Martin possède également son application. « My Saint-Martin » propose une gamme de services qui ne sont pas limités à une ville en particulier. Bien que déjà disponible pour les utilisateurs d’Android, cette application ne sera disponible dans l’Apple Store qu’à partir du 18 juillet prochain.

VOIR AUSSI :
COMMUNES CONNECTEES

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play