Confinement : gestion particulière de Pôle Emploi, mais pas au détriment des demandeurs

coronavirus
Direction Régionale de Pôle Emploi
Siège de la Direction régionale de Pôle Emploi ©R. Malety
Dans l'actuelle situation de crise sanitaire, les demandeurs d'emploi ne sont pas oubliés. Des mesures exceptionnelles ont été prises par Pôle Emploi, pour assurer le maintien de leurs droits et de leur formation.

Continuité de la mission


Malgré le confinement, Pôle Emploi maintien le lien avec les demandeurs d'emploi. 200 agents poursuivent leurs mission, en télétravail, pour la Guadeloupe et les collectivités de Sait-Martin et Saint-Barthélemy.
Rien que la semaine dernière, 1 200 appels téléphoniques et plus de 3 500 mails ont été traités.
 

Maintien des droits


Des mesures exceptionnelles sont en vigueur, à commencer par le maintien des droits des demandeurs d'emploi, comme le confirme Olivier PELVOIZIN, directeur de Pôle Emploi Guadeloupe et îles du Nord :

Maintien des droits à Pôle Emploi

 

La formation parmi les priorités


Concernant les formations, Pôle Emploi encourage tous les organismes qui le peuvent à les effectuer à distance. Lorsque cela n'est pas possible, le versement des allocations de formation, tant pour le retour à l'emploi, que pour les stagiaires sans droits à leur entrée en formation, reste également maintenu.

Et, dès la semaine prochaine, les chômeurs inscrits auront accès, sur le site Internet de Pôle Emploi, à plus de 50 formations gratuites en ligne.

Olivier PELVOIZIN sur les formations

Enfin, pendant toute la durée du confinement, les contrôles, amendes et autres contentieux sont suspendus, pour permettre aux agents de se consacrer aux services prioritaires de leur mission de service public.
 

Une question, une réponse


Les droits des demandeurs d'emploi ont fait l'objet d'un numéro de la nouvelle rubrique de Guadeloupe la 1ère, à visonner ici :