guadeloupe
info locale

Confusion dans la crise de l’eau à Goyave

société
Coupure d'eau
Absence de réponse dans la crise de l’eau à Goyave. Après la découverte de la pollution du réseau par des hydrocarbures, les résultats des analyses effectuées ces derniers jours sont contradictoires.

A Goyave, encore aujourd’hui, près de 5 000 personnes ne peuvent plus consommer l’eau du robinet. En cause des soupçons de pollution aux hydrocarbures du réseau de distribution. La crise a débuté il y a déjà un mois, et pour l’instant les réponses tardent.

Des résultats contradictoires

Pour rappel, les échantillons ont été envoyés, il y a 2 semaines, à trois laboratoires différents. Et les premiers résultats d'analyses de la 5ème série de prélèvements n'ont pas permis d'en savoir plus. Les analyses effectuées par deux des laboratoires sont une nouvelle fois contradictoires.

Le premier a répondu non, il n'y a pas de traces d'hydrocarbures. L'institut Pasteur, a lui, répondu par l'affirmative. Il estiment qu'il y a bien des traces. Le troisième laboratoire, hollandais, n'a pas encore rendu ses conclusions. 
L'affaire commence à faire désordre, et selon une source proche du dossier, la Direction générale de la santé serait même intervenue pour activer les derniers résultats, sans grand succès, apparemment. 

Dans l'attente de packs d'eau

Ferdy Louisy, le maire de Goyave est inquiet. Les packs d'eau, destinés à la population ont tous été distribués et le SIAEAG qui s'était engagé à pourvoir à l'approvisionnement n'a pas encore renouvellé ses livraisons. 

Les habitants de Goyave ne peuvent donc compter que sur eux-mêmes. 
Publicité