Coronavirus : 2 cas positifs à la mairie de Saint-Claude, fermée pour désinfection

coronavirus
Mairie de Saint-Claude fermée
©Claudia Ledezert
La mairie de Saint-Claude a été fermée ce lundi pour cause de désinfection. Des employés sont positifs au coronavirus. 
Sur les réseaux sociaux, circule de façon virale la rumeur de cas positifs à la mairie de Saint-Claude. Après vérification, l'Hôtel de ville compte en effet 2 cas positifs confirmés par test PCR dans ses rangs et une suspicion de coronavirus. Le maire, Elie Califer, après réunion avec le CHSCT, a décidé de fermer la mairie pour désinfection "pour sécuriser tout le monde et renforcer les gestes barrières". L'église, également propriété de la mairie, a été fermée. 

Il a été fortement recommandé aux personnes en contact avec les malades de se faire dépister. Cédric Vitalis, élu en charge de la sécurité à la mairie de Saint-Claude fait le point sur les mesures prises.
©Guadeloupe La 1ère
Le maire Elie Califer s’est rendu à la mairie et à ouvert à quelques citoyens qui avaient des demandes urgentes. Il est aussi allé se faire tester ce lundi matin. 
Mairie de Saint-Claude infectée par le coronavirus
©Claudia Ledezert
Un cluster a par ailleurs été découvert, à la suite de la célébration d'un mariage, il y a 10 jours. Ces noces ont réuni près de 200 personnes.
Ce nouveau foyer d’infection fait partie des 6 clusters identifiés en Guadeloupe. Valérie Denux, directrice de l'ARS, appelle à la plus grande vigilance.
©Guadeloupe La 1ère
Le maire de Saint-Claude réfléchit actuellement à l'annulation des animations mises en place pour les jeunes. Vendredi, lors d'une réunion avec le cabinet du préfet, il a demandé le port du masque obligatoires sur plusieurs sites touristiques, notamment les Bains jaunes et la Rivière rouge. Pour l'instant, il n'envisage pas d'imposer le port du masque dans la ville, où les mesures barrières sont plutôt bien respectées selon lui.
 

Nous recommandons fortement le port du masque et le respect des gestes barrières. Notre politique est de sécuriser, informer, protéger.

Elie Califer, maire de Saint-Claude