Coronavirus : toujours 154 cas cumulés en Guadeloupe et 39 à Saint-Martin

coronavirus
Vilan Coronavirus
©Maxppp - Lionel Le Saux
En ce premier jour de déconfinement, la Guadeloupe enregistre toujours 154 cas de coronavirus. Pas de nouveau cas enregistré. Ni à Saint-Martin qui compte 39 cas cumulés
Ce lundi 11 mai, premier jour de déconfinement, la Guadeloupe n'enregistre pas de nouveaux cas de coronavirus. Le département compte 154 cas cumulés de coronavirus confirmés par test PCR.
Selon le bilan quotidien de l'ARS, parmi les cas confirmés, 4 patients sont hospitalisés au CHU de Guadeloupe. Les 4 patients sont en réanimation. Il n’y a plus de malades et hospitalisés en médecine. Aucun patient à signaler dans les centres hospitaliers de Basse-Terre et de Marie-Galante.
À ce jour, 109 personnes au total sont déclarées guéries par les infectiologues.
 

Toujours 39 cas cumulés à Saint-Martin

A Saint-Martin, pas de nouveau cas depuis samedi, jour où un nouveau cas actif a été détecté, dépisté par les équipes mobiles. L'enquête pour l'identification des cas contacts est toujours en cours, selon l'ARS qui rappelle aux personnes présentant des symptômes même minimes de prendre contact avec leur médecin qui pourra prescrire un dépistage s'il le juge nécessaire.
La réalisation de tests chez les personnes symptomatiques se poursuit dans les quartiers.
Si d'autres cas venaient à être à être confirmer, le déconfinement progressif serait reporté et une nouvelle décision de confinement pourrait être prise. L’ARS alerte sur le nécessité impérative de respecter les gestes barrières et les mesures de prévention, pour la santé de tous.
1 malade est toujours hospitalisé en Martinique. 20 hommes et 18 femmes ont contracté la maladie.

En Guadeloupe comme à Saint-Martin, Selon l'ARS, les prochains jours vont être déterminants concernant une reprise active de la circulation du virus sur notre territoire ou non. Etant donné le délai d’incubation, si de nouvelles contaminations intervenaient dans les prochains jours, la période de début juin sera significative.