Coronavirus : Le carnaval de Sainte-Lucie 2020 annulé

coronavirus
Carnaval de Sainte-Lucie
©DR
Le gouvernement de Sainte-Lucie à décidé d'annuler le carnaval de Juillet 2020, en raison de la pandémie.
En raison de la pandémie du coronavirus, le gouvernement de Sainte-Lucie, reconnaissant l'importance sur le plan économique et culturel du carnaval, a décidé qu'il était dans l'intérêt du pays d'annuler le carnaval 2020, qui devait avoir lieu en juillet 2020, et de se tourner d'ores et déjà vers l'édition 2021. 
 

Rendez-vous en 2021

C'est une mauvaise nouvelle pour les carnavaliers, visiteurs et participants saint-luciens et étrangers... Le carnaval de Sainte-Lucie, temps fort de l'année sur l'île n'aura pas lieu, cette année. Une décision annoncée ce vendredi 27 mars, par le gouvernement. Un choix qui n'est pas surprenant tant les reports et annulations d'événements mondiaux se sont multipliés, ces derniers jours.
Le gouvernement saint-lucien indique que c'est après avoir consulté les partenaires et associations impliqués dans l'organisation de cet événement exceptionnel, que la décision a été prise. 
Les autorités sainte-luciennes envisagent d'organiser d'autres événements et animations, plus tard dans l'année, afin de créer des opportunités économiques pour les acteurs du carnaval de l'île. 

Chaque année, de nombreux Guadeloupéens se rendent dans les îles anglophones de la Caraïbe, afin de découvrir et participer aux carnavals aux rythmes de la soca. 
Rendez-vous donc en juillet 2021 pour tous les carnavaliers.