Coronavirus : les Guadeloupéens se pressent pour participer à la campagne itinérante de dépistage gratuit de l'ARS.

coronavirus
Campagne de dépistage Covid itinérante
©ARS Guadeloupe
Après Ste-Anne, jeudi dernier, c'était au tour du Gosier et de Baie-Mahault d'accueillir les volontaires pour un dépistage gratuit de la Covid-19, dans le cadre de la campagne itinérante organisée par l'ARS. Rendez-vous demain, à Basse-Terre. Mais il n'y a pas de tests pour tout le monde...
L’Agence régionale de santé Guadeloupe/Saint-Barthélemy/Saint-Martin continue sa campagne itinérante de dépistage de la Covid-19, par test PCR, cette semaine.
Après le succès du premier rendez-vous (200 personnes ont été dépistées, à Sainte-Anne, jeudi dernier), les volontaires étaient attendus, ce lundi 10 août 2020, au Palais des sports du Gosier et sur l'esplanade de Belcourt, à Baie-Mahault.
Un dépistage prévu de 7h00 à 13h00... mais en réalité, puisque la population s'est massivement déplacée, dès 5h30/6h00 du matin, le quota de 150 tests, prévu par l'ARS, a très vite été atteint. Si bien que les équipes ont plié bagage bien avant l'heure dite. Le choix de se limiter à 150 tests par jour, dans le cadre de cette opération, vise à ne pas engorger les laboratoires.

Demain, une opération similaire sera menée à l'hôtel de ville de Basse-Terre, en présence du docteur Valérie DENUX, directrice générale de l'ARS et du docteur André Atallah, maire de Basse Terre, qui rencontrerons, dès 8h00, à cette occasion, sur le terrain, les agents et personnels soignants mobilisés sur le centre de dépistage. Les jours suivants, rendez-vous est donné à nouveau à Sainte-Anne, les mercredi 12 et jeudi 13 août, toujours de 7h00 à 13h00 (théoriquement).
L’esplanade de Belcourt, à Baie- Mahault, sera le théâtre d'une nouvelle séance de dépistage, jeudi 13 août.

Le dépistage concerne les personnes de plus de 11 ans, munies d’une pièce d’identité, de la carte vitale ou d’une attestation de droits. Il faut aussi disposer d’une adresse mail valide, pour recevoir ses résultats.

Le port du masque, les gestes barrière et la distanciation sociale sont obligatoire, durant cette campagne.

Enfin, vous trouverez la liste des lieux de dépistage, en Guadeloupe, hors campagne de l'ARS, en cliquant ici !
Les Outre-mer en continu
Accéder au live