Coronavirus îles du nord : 3 personnes sont placées sous surveillance

coronavirus saint-martin
Coronavirus
©geralt
A saint-Martin, deux personnes ont été placées en confinement à l’hôpital de Marigot. Elles ont été en contact avec une troisième personne présentée comme un cas suspect. Des analyses ont été effectuées. Les autorités sanitaires attendent les résultats.
C’est alors qu’il s’apprête à prendre l’avion hier soir pour Paris qu’un couple de Français est intercepté par les autorités sanitaires. Ils rentraient d’un séjour chez leur fils sur l’île de Saint-Barthélemy.

Avant leur départ, le fils, qui craint d’être atteint de coronavirus, appelle le 15. Une équipe du SMUR quitte alors Saint-Martin pour effectuer des prélèvements chez lui.
L’équipe médicale apprend alors que les parents sont sur le point de rentrer en France.

Selon la procédure, ils en sont empêchés selon le principe de précaution, en attendant de savoir si leur enfant est réellement victime du virus, après un éventuel contact avec une personne contaminée. 

Le couple est placé en confinement à l’hôpital de Marigot, en attendant le résultat des analysés effectuées sur toute la famille, et qui ont été confiées à l’institut Pasteur de la Guyane. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live