Coronavirus : Les mesures annoncées par Edouard Philippe appliquées dès ce dimanche 15 mars en Guadeloupe

coronavirus
Annick Girardin
©DENIS MEYER / HANS LUCAS
Ce samedi 14 mars, le Premier ministre a annoncé la fermeture, à partir de minuit, de l'ensemble des lieux publics non indispensables, dans l'Hexagone. Mesure qui s'applique également en Guadeloupe, dès ce dimanche 15 mars, à minuit, a annoncé Annick Girardin, ministre des Outre-mer. 
Le nombre de cas ne cesse d'augmenter, dans l'Hexagone... Les contaminations sont en hausse... D'où les nouvelles mesures annoncées par Edouard Philippe, notamment la fermeture, à partir de minuit , samedi 14 mars, de l'ensemble des lieux publics qui ne sont pas indispensables à la vie de la nation. Une mesure qui devrait s'appliquer chez nous, dès ce dimanche 15 mars.
 

Fermeture dès ce soir

C'est la ministre des Outre-mer qui a fait l'annonce. "Après avoir réuni cette après-midi les préfets des DROM, de Saint Barthélémy, de Saint Martin, et de Saint Pierre et Miquelon, j’ai décidé, en accord avec le Premier Ministre, que les mesures qu’il a annoncé hier s’appliqueraient toutes à compter de ce soir dans ces territoires" précise t-elle.

Les lieux recevant du public non indispensable à la vie du pays seront fermés jusqu’à nouvel ordre. Tous les services essentiels à la vie des Guadeloupéens resteront ouverts, mais demande, "dans la mesure du possible de limiter vos déplacements au strict nécessaire".

A (re) voir le discours d'Annick Giradin, ministre des Outre-mer : 
©guadeloupe
Des décisions précisées par la Préfecture de la Guadeloupe
 

Fermeture des établissements recevant du public en Guadeloupe à compter de ce dimanche soir 16 mars

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live