Coronavirus : un nouveau cas importé placé en quatorzaine porte à 155 le nombre total en Guadeloupe

coronavirus
coronavirus
155 c'est le nombre de cas cumulés et confirmés par test PCR en Guadeloupe. Un nouveau cas importé placé en quatorzaine est enregistré officiellement. C'est le dernier bilan communiqué par l'ARS. 4 personnes sont hospitalisées en réanimation. 109 sont déclarées guéries et 36 dans les îles du Nord.
Un nouveau cas recensé dans notre région ces dernières 24h, selon le dernier bilan publié par l'Agence Régionale de Santé. il s'agit d'un cas importé, d'une personne placée en quatorzaine. Cela porte à 155, le nombre de cas confirmés par test PCR (en données cumulées) en Guadeloupe. 

Parmi ces cas confirmés, 4 patients sont hospitalisés en réanimation au CHU de Guadeloupe. Il n’y a plus de patient en médecine, plus aucun patient au Centre hospitalier de Basse-Terre, ni au Centre Hospitalier de Marie-Galante. 

Depuis le 13 mars, le nombre de décès enregistrés est de 13.  

Eviter une seconde vague

Dans cette phase de "déconfinement progresssif" qui a débuté hier, les prochains jours sont déterminants concernant une reprise active de la circulation active du virus sur notre territoire ou non. Etant donné le délai d'incubation, si de nouvelles contaminations intervenaient dans les prochains jours, la période de début juin sera significative. L’élargissement des tests PCR aux personnes peu symptomatiques via des « Drive Tests » sur prescription médicale et le dépistage par les laboratoires privés continuent de fonctionner. Les enquêtes autour des nouveaux cas se poursuivent également. Objectif, éviter l'arrivée d'une seconde vague. Attention donc à porter un masque dans les lieux publics et à respecter les mesures barrières.

Ce mardi 12 mai 2020, 109 personnes au total sont déclarées guéries par les infectiologues. 

Point de situation coronavirus du 12 mai 2020

 

Pas de nouveaux cas dans les îles du Nord

Selon le dernier bilan de l'ARS, Saint-Martin ne compte pas de nouveau cas en partie française. 39 cas confirmés par test PCR en données cumulées dont un seul hospitalisé en Martinique. Il y a une personne confinée à domicile et donc un malade actif sur le territoire depuis samedi 9 mai. 30 personnes sont déclarées guéries. A Saint-Barthélémy, il n’y a plus de malades actifs depuis le 21 avril. 6 ont contractés la maladie et sont déclarés guéris. 

Point de situation coronavirus dans les îles du Nord au 12 mai


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live