Coronavirus : un nouveau décès en Guadeloupe, aucun nouveau cas confirmé par l'ARS

coronavirus
Covid-19
Selon le bulletin officiel de l'ARS, la Guadeloupe compte toujours 148 cas confirmés de coronavirus. Un nouveau décès est à déplorer. 
La Guadeloupe compte 148 cas cumulés de coronavirus confirmés par test PCR, aucun nouveau cas n’a été recensé, selon le bulletin officiel de l'ARS. Un nouveau décès est en revanche à déplorer, ce qui porte à 9 le nombre total de décès en Guadeloupe.
Il s’agit d’une femme âgée de 74 ans présentant des facteurs de comorbidités. Selon l'ARS, il n’y avait pas de voyage connu pour cette patiente.
Pour l'ARS, ce décès doit nous faire prendre conscience que l’épidémie est toujours active. Tout relâchement peut de nouveau contribuer à la propagation du virus sur notre territoire.  Elle appelle au respect strict du confinement dans les deux prochaines semaines. Si la circulation du virus est relancée par un relâchement de la population, la stratégie de déconfinement ne pouura être mise en oeuvre. 

Parmi les cas confirmés, 15 patients sont hospitalisés au CHUG : 12 patients en réanimation, 3 en médecine. Il n’y a plus de patients hospitalisés au CHBT ni au CH de Marie-Galante.
Aujourd’hui, 73 personnes au total sont déclarées guéries en Guadeloupe.
Sur les 148 cas confirmés jusqu'ici, 80 sont des femmes, et 68 sont des hommes.

En Guadeloupe, 33 patients ont été en réanimation,  Les hommes représentent 70 % des patients admis en réanimation. La moyenne d’âge est de 66 ans avec un minimum de 36 ans et un maximum de 84 ans.
L'ARS appelle à ne pas relâcher les efforts : confinement, mesures barrières et respect du couvre-feu et respect strict de la quatorzaine pour tous les voyageurs de retour en Guadeloupe sous contrôle des autorités. Mais aussi destruction des gîtes larvaires. Car l'épidémie de dengue, elle coure toujours. 
.