Coronavirus : pas de saison blanche pour les clubs de football

coronavirus
entrainement u20 gwadaboys
Quelque soit la période de fin de la pandémie, la Fédération Française de Football a tranché, les championnats nationaux et régionaux iront au bout. Des consignes mises en oeuvre par la Ligue guadeloupéenne de football. 
Terminer les championnats nationaux et régionaux, telle est la priorité affichée de la Fédération Française de Football. Il est clair cependant qu'en cas de prolongement de la crise en cours, les Coupes, elles seront annulées. Exit en France métropolitaine, les finales de Coupe de France et de la Ligue et chez nous, les Coupes de Guadeloupe et la Coupe Vive.

Pas de saison blanche donc pour les clubs, comme le préconisaient certains Présidents de clubs professionnels. Par contre parvenir à terminer ces championnats. La FFF a déjà acté de faire jouer des matches au mois de juin ou de juillet. Pour cela, les Ligues régionales devraient mettre en place avec les municipalités propriétaires des stades, un plan de remise en condition des terrains. Cela repousserait, de fait, les grands travaux de réfection et de mise aux normes de ces stades. 

On écoute Alain Morvani, Secrétaire Général de la Ligue Guadeloupéenne de Football qui confirme les décisions de la FFF même s'il reste très prudent quant à l'évolution de la situation :

Alain Morvany Secrétaire Générale de la LGF

Le site de la Ligue Guadeloupéenne de Football : https://liguefoot-guadeloupe.fff.fr
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live