Coronavirus : posez vos questions, des experts y répondront !

coronavirus
1 question 1 réponse
Envoyer vos questions en vidéo au +590 690 399 999, via Whatsapp ou Telegram ©Guadeloupe La 1ère
En cette période inédite de guerre mondiale contre Covid-19, Guadeloupe la 1ère propose d'être une passerelle entre les Guadeloupéens et les experts aptes à répondre à leurs interrogations. Les questions, sous forme de vidéos, sont attendues au +590 690 399 999.
 

Nos antennes sont vôtres


Chaque jour, sur nos antennes radio et télé et sur nos réseaux sociaux, des questions sont posées, parfois d’ordre général, ciblées, voire très pointues. Nous estimons que chacune de ses interrogations mérite de trouver réponse… mais la bonne réponse.

Ainsi, depuis ce jeudi 26 mars 2020, Guadeloupe la 1ère, dans son soucis de continuer d'accompagner la population, diffuse un nouveau module résolument informatif et interactif, afin de donner la parole à son public et de répondre à ses préoccupations.
Son nom : "COVID-19/ Une question, une réponse".
 
A découvrir sur nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter), mais également en Télévision et sur notre site guadeloupe.la1ere.fr
 

Comment poser une question ?


Le principe est simple : un internaute (vous, peut-être ?!) pose une question, en se filmant en mode selfie (ou filmé par un tiers), à l'aide d'un téléphone portable et un expert y répond, de la même manière.
Les vidéos-questions sont à envoyer au numéro de téléphone +590 690 399 999, via les applications Whatsapp ou Telegram.

Une minute, pour obtenir la bonne information, claire, sur cette crise du Covid-19.
Les thématiques peuvent être diverses : 
  •   Le coronavirus et ses effets
  •   La gestion de la crise
  •   Le confinement
  •   Les gestes barrières

Les premières questions


Le premier numéro, diffusé ce jeudi, concerne la question d'Ellia, du Lamentin : "Comment déclarer sa recherche d'emploi pour percevoir ses allocations chômage ?"Ce vendredi, c'est la question de la petite Maé, 7 ans, de Petit-Bourg, que vous pouvez découvrir. Son interrogation : "Maman dit que le Coronavirus ne fait pas de mal aux enfants. C'est vrai ?"

Pour accéder à tous les autres modules "Covid-19, une question, une réponse" , cliquez ICI !