Coronavirus : toujours 155 cas confirmés

coronavirus
Vilan Coronavirus
©Maxppp - Lionel Le Saux
Selon le dernier point désormais hebdomadaire de l'ARS, la Guadeloupe compte toujours 155 cas cumulés et confirmés de coronavirus, par test PCR
Ce vendredi 15 mai nous dénombrons toujours 155 cas de cas cumulés de coronavirus par test PCR en Guadeloupe, selon le dernier bulletin épidémiologique désormais hebdomadaire de l'ARS.
Depuis lundi, ce sont 507 tests PCR qui ont été réalisés en ville et à l’hôpital, avec un nombre
total de 2 866 tests PCR réalisés sur le territoire.
Parmi les cas confirmés, 3 patients sont encore actuellement hospitalisés en réanimation au CHUG et 113 personnes au total sont déclarées guéries par les infectiologues.

Le dernier bulletin épidémiologique de Santé Publique France confirme, sur la base de l’analyse de plusieurs indicateurs de surveillance, la faible circulation du virus observée en ville et à l’hôpital depuis plusieurs semaines sur notre territoire, avec quelques cas sporadiques.

L'ARS et le préfet encourage à continuer à être vigilants pour la reprise des activités en présence du virus : respectons les mesures barrières pour ne pas favoriser de nouvelles chaînes de contamination.
La stratégie de lutte contre l’épidémie pour éviter une seconde vague repose sur les 5 actions suivantes :
  • Le respect des mesures barrières et des recommandations de reprise d’activités progressivement 
  • La prescription de tests PCR au moindre doute
  • Les enquêtes de personnes contact autour d’un cas positif 
  •  L’isolement des personnes malades COVID-19 
  • Le suivi épidémiologique de l’épidémie
Les autorités sanitaires invitent les Guadeloupéens à faire en sorte que nos territoires classés en vert le restent en respectant les mesures retenues pour la levée progressive du confinement et à ne pas relâcher pas nos efforts ! 

Sans oublier la dengue et la destruction des nos gîtes larvaires.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live