Coronavirus : toujours 152 cas confirmés par test PCR en Guadeloupe, pas de nouveau cas

coronavirus saint-martin
Coronavirus
152 c'est toujours le nombre de cas cumulés et confirmés par test PCR en Guadeloupe. Pas de nouveau cas enregistré officiellement. C'est le dernier bilan communiqué par l'Agence de Santé Régionale. 5 personnes sont hospitalisées en réanimation et 98 sont déclarées guéries.
Pas de nouveau cas recensé dans notre région ces dernières 24h, selon le dernier bilan publié par l'Agence Régionale de Santé. Cela porte toujours à 152, le nombre de cas confirmés par test PCR (en données cumulées) en Guadeloupe. 

Parmi ces cas confirmés, 5 patients sont hospitalisés en réanimation au CHU de Guadeloupe. Il n'y a plus aucun patient en médecine. Il n'y en a plus, non plus, au Centre hospitalier de Basse-Terre et au Centre Hospitalier de Marie-Galante. 

Depuis le 13 mars, le nombre de décès enregistrés est de 12. 
 

Le virus circule toujours... à un niveau bas

L’élargissement des tests PCR aux personnes peu symptomatiques via des « Drive Tests » sur prescription médicale ont débuté il y a 10 jour et se poursuit afin d'évaluer la manière dont le virus circule réellement en Guadeloupe. Nos territoires sont pour l'instant classés en vert mais il est essentiel de continuer à observer le confinement. Cette semaine est décisive.  Il ne faut pas relâcher le confinement. Le confinement permet de réduire les interactions sociales et donc de limiter la propagation du virus. Il est impératif que nous nous considérions tous comme porteurs du virus et que nous adoptions les bons comportements. 

Ce lundi 4 mai 2020, 98 personnes au total sont déclarées guéries par les infectiologues. 

Point coronavirus du 4 mai 2020

 

Pas de nouveaux cas dans les îles du Nord

Selon le dernier bilan de l'ARS, Saint-Martin ne compte pas de nouveau cas en partie française. 38 cas confirmés par test PCR en données cumulées dont 1 hospitalisé en Martinique et 1 seul confiné à domicile ce qui représente 2 malades actifs. 29 personnes sont déclarées guéries. A Saint-Barthélemy, il n’y a plus de malades actifs depuis le 21 avril. 6 ont contractés la maladie et sont déclarés guéris. 

Point de situation à Saint-Martin et St Barth au 4 mai