Coronavirus : Tous les cas confirmés de Covid-19 officiellement guéris à Sainte-Lucie

coronavirus
Dr Sharon Belmar-George, Sainte Lucie
Dr Sharon Belmar-George, Médecin référent du gouvernement sainte-lucien ©Ministry of Health and Wellness Saint Lucia
L'île n'a pas eu de nouveaux cas confirmés de coronavirus depuis 12 jours. Et le médecin référent du gouvernement a annoncé ce mercredi 22 avril que les 15 cas enregistrés depuis le début de l'épidémie étaient tous guéris. 
 
Depuis le début de la pandémie, l'île de Sainte-Lucie a enregistré 15 cas confirmés de coronavirus. Ces 15 cas sont désormais officiellement guéris. 
 

100% de guérisons

15 contaminations confirmées, 15 cas officiellement guéris et aucun décès à déplorer. Voilà le bilan provisoire fièrement affiché à Sainte-Lucie. 
Ce 22 avril, le Médecin référent, le docteur Sharon Belmar-George, a annoncé que l'île comptabilisait 100% de guérisons, depuis la sortie de l'hôpital, après un test négatif, de deux derniers patients qui étaient placés à l'isolement.
Cela fait 12 jours qu'aucun nouveau cas n'a été enregistré. 
Parmi les 15 cas, certains étaient considérés comme étant à risque, plusieurs personnes âgées ou ayant des maladies chroniques. Des malades qui se sont également rétablis, sans complications. 
 

Les écoles restent fermées

De bonnes nouvelles pour le territoire qui ne remettent pas en questions les mesures sanitaires appliquées : un confinement partiel et un couvre-feu de 19 heures à 5 heures du matin.
Et le gouvernement a d'ores et déjà annoncé que ces mesures resteraient en vigueur encore quelques temps.
Ainsi, les écoles restent fermées. Lundi 20 avril, le gouvernement a, en effet, annoncé que les élèves ne retourneraient pas à l'école pour le troisième trimestre. Les parents seront contactés par les différents établissements afin de récupérer des paquets contenant le matériel pédagogique utile. 
 

Le gouvernement exprime ses craintes

Désormais, les autorités craignent une deuxième vague. Le Dr Sharon Belmar-George a rappelé à la population que certains pays ayant enregistré une diminution du nombres de cas avaient vu les contaminations repartir à la hausse. 
Les règles de distanciation sociale, le port du masque dans les lieux publics sont hautement recommandées par les autorités. 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live